Témoignages

  • Sergio

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Je ressors convaincu qu’il est possible de relancer sans menacer le clients… Continuer la lecture


  • Philippe

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Très bonne formation de Scarlett dans un environnement agréable et professionnel. Cela… Continuer la lecture


  • Sarah

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Formation adaptée à mes besoins. Formatrice à l’écoute et disponible. Locaux agréable,… Continuer la lecture


Fiches techniques

 

Filtrer par rubrique :

Credit Management Survey 2017 : les résultats complets

Le Credit Management par secteur d'activité

Découvrez les résultats de la 4ème édition du Credit Management Survey

Cette étude réalisée en exclusivité avec AU Group révèle les bonnes pratiques du credit management par secteur d’activité et permet d’identifier les évolutions clefs depuis maintenant 4 ans.

Découvrez… Continuer la lecture




Credit Management Survey 2016

Pour la troisième année consécutive, l’AFDCC et AU Group publient le Credit Management Survey 2016.

Cette étude est centrée sur les pratiques du Credit Management par secteur d’activité.

Découvrez vite ce document pour vous benchmarker avec les entreprises de votre… Continuer la lecture




Les obligations légales sous peine d’amende

Le Code de Commerce prévoit une amende administrative de 2 millions d’euros pour les personnes morales si elles ne respectent pas certains points précis. L’AFDCC fait le point pour vous sur ce sujet et vous propose une nouvelle Fiche Technique… Continuer la lecture




Délais de paiement : les secteurs avec accords particuliers

Tout ce qu'il faut savoir

Pour faire suite à la question de nombreux adhérents, l’AFDCC vous propose une Fiche Technique qui fait le point sur les obligations relatives aux délais de paiement.

Vous trouverez dans ce document une synthèse des obligations issues des dernières évolutions… Continuer la lecture




La pré-relance ou relance préventive

Souvent considérée à tort comme chronophage et peu efficace, la pré-relance est un véritable outil au service des Credit Managers.

Elle permet entre autres :

  • D’identifier et de traiter des litiges en amont de la date d’échéance des factures
  • De… Continuer la lecture



Obligation de publication des comptes : on fait le point

Dans cette nouvelle Fiche Technique AFDCC, nous vous proposons de faire le point sur les obligations de publication des éléments financiers d’une entreprise.

Les récentes réformes législatives permettent à certaines entreprises de ne plus publier leur bilan ou leur compte… Continuer la lecture




Lettres de relance

Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent gagner du temps, l’AFDCC a décidé de vous proposer une nouvelle Fiche Technique sur le thème des lettres de relance.

Ces propositions de courriers et les conseils qui les accompagnent sont bien… Continuer la lecture




La Clause de Réserve de Propriété (CRP)

Grâce à Dominique Mélés, Secrétaire Général de l’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives), formateur AFDCC et auteur d’ouvrages de Droit, l’AFDCC vous propose de découvrir une nouvelle Fiche Technique sur la Clause de Réserve de Propriété (CRP).

En… Continuer la lecture




La déclaration de créances

Pour faire suite à la demande de nombreux Adhérents, l’AFDCC a décidé de vous proposer une une nouvelle Fiche Technique sur le thème de la déclaration de créance.

Références légales, délais de déclaration, modèle, vous trouverez en quelques pages l’essentiel… Continuer la lecture




Credit Management Survey

Le Credit Management par secteur d'activité

Désolé, vous devez être membre de l’AFDCC et vous connecter pour voir ce contenu.





Connexion

Partenaires privilégiés

Acteurs du marché

L’AFDCC en région