Chers spécialistes de l’ADV & du Service Client, vous souhaitez prendre part à la réflexion globale sur l’avenir de votre métier ?
Nous recherchons des professionnels motivés et passionnés, désireux de devenir des acteurs de la transformation du Service Client & ADV !
Dans le cadre des travaux de recherche menés avec l’AFDCC, la Chaire de Recherche en Innovation Digitale et IA de l’INSEEC, Esker et le groupe de travail ADV depuis 5 ans sur l’impact des technologies sur les métiers, nous avons constaté la nécessité de revoir la fiche ROME de l’ADV, voire de l’appellation même du métier afin :
- D’adapter les ressources humaines aux futurs besoins en compétences
- De valoriser le métier
🔎 Objectifs & organisateurs du projet
- Former une Commission réunissant des professionnels expérimentés du métier de l’ADV & du Service Client
- Échanger avec vos pairs autour de vos enjeux et partager vos best practices
- Travailler sur les nouvelles compétences de ces métiers
- Formuler des propositions à France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour la prochaine mise à jour du ROME.
Organisateurs :
- Nadia LAIDIN, Manager experte en ADV & Service Client depuis plus de 30 ans
- Ishraf ZAOUI, Enseignant chercheur – BBA INSEEC
- Eric LATREUILLE, Credit Manager et Président d’honneur – AFDCC
- Manon DUBOZ, Order-to-Cash Marketing Specialist – Esker France
💡 Comment participer au projet ?
- Rejoignez ce « mouvement », prenez part à ce projet ROME 4.0 en vous inscrivant à notre Commission ADV/Service Client via le formulaire en bas de page
- Vous serez ainsi conviés par email à toutes les prochaines sessions de travail (1H/mois, à distance) et resterez informés des actualités de cette Commission.
- Vous recevrez un lien Teams envoyé par l’AFDCC pour vous connecter, quelques jours avant les sessions de travail.
- Après chaque atelier, vous recevrez automatiquement par email le lien du replay (contenu réservé aux inscrits de la Commission ADV & Service Client, non diffusable en externe)
- Consultez l’agenda (dates & thématiques) avec les futurs ateliers de la Commission sur cette page, au fur et à mesure de l’avancée du projet.
📅 Agenda de la Commission ADV & Service Client
Evènements passés :
- 26/03/2024 de 17h30 à 18H30 : Réunion d’informations sur le contexte et les objectifs de cette Commission > Lien vers le replay
- 14/05/2024 de 17h30 à 18H30 : Atelier #1 : « ADV & Service Client : État des lieux de vos métiers » :
- Que signifie pour vous « valoriser le métier de l’ADV ?»
- D’après vous, quel serait l’« ADV idéal » ?
- En quoi s’écarte-t-on de cet idéal ? (axes d’amélioration)
- 25/06/2024 de 17H30 à 18H30 : Atelier #2 – « Digitalisation de l’ADV & du Service Client : outils et bonnes pratiques pour valoriser votre métier et améliorer l’expérience client »
- 05/11/24 de 17H30 à 18H30 : Atelier #3 – “ADV & Service Client : Participez aux groupes de travail et faites évoluer la fiche ROME ADV 4.0”
- 11/12/2024 de 17H30 à 18H30 : Atelier #4 – “Révision de la fiche ROME ADV 4.0 : Quel référentiel des compétences ? ”
- 19/02/2025 de 17H30 à 18H30 : Atelier #5 – “Cartographie des compétences ADV : Construction d’un nouveau référentiel selon ROME 4.0”
Evènements à venir :
13/05/2025 de 17H30 à 18H30 : Atelier #6 – Consolidation des activités et des compétences de l’ADV / Service Client selon le nouveau référentiel ROME 4.0
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Eric LATREUILLE : eric.latreuille@afdcc.com
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