Chers spécialistes de l’ADV & du Service Client, vous souhaitez prendre part à la réflexion globale sur l’avenir de votre métier ?

Nous recherchons des professionnels motivés et passionnés, désireux de devenir des acteurs de la transformation du Service Client & ADV !

Dans le cadre des travaux de recherche menés avec l’AFDCC, la Chaire de Recherche en Innovation Digitale et IA de l’INSEEC, Esker et le groupe de travail ADV depuis 5 ans sur l’impact des technologies sur les métiers, nous avons constaté la nécessité de revoir la fiche ROME de l’ADV, voire de l’appellation même du métier afin :

  • D’adapter les ressources humaines aux futurs besoins en compétences
  • De valoriser le métier

🔎 Objectifs & organisateurs du projet

  • Former une Commission réunissant des professionnels expérimentés du métier de l’ADV & du Service Client
  • Échanger avec vos pairs autour de vos enjeux et partager vos best practices
  • Travailler sur les nouvelles compétences de ces métiers
  • Formuler des propositions à France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour la prochaine mise à jour du ROME.

Organisateurs :

  • Nadia LAIDIN, Manager experte en ADV & Service Client depuis plus de 30 ans
  • Ishraf ZAOUI, Enseignant chercheur – BBA INSEEC
  • Eric LATREUILLE, Credit Manager et Président d’honneur – AFDCC
  • Manon DUBOZ, Order-to-Cash Marketing Specialist – Esker France

💡 Comment participer au projet ?

  1. Rejoignez ce « mouvement », prenez part à ce projet ROME 4.0 en vous inscrivant à notre Commission ADV/Service Client via le formulaire en bas de page
  2. Vous serez ainsi conviés par email à toutes les prochaines sessions de travail (1H/mois, à distance) et resterez informés des actualités de cette Commission.
  3. Vous recevrez un lien Teams envoyé par l’AFDCC pour vous connecter, quelques jours avant les sessions de travail.
  4. Après chaque atelier, vous recevrez automatiquement par email le lien du replay (contenu réservé aux inscrits de la Commission ADV & Service Client, non diffusable en externe)
  5. Consultez l’agenda (dates & thématiques) avec les futurs ateliers de la Commission sur cette page, au fur et à mesure de l’avancée du projet.

📅 Agenda de la Commission ADV & Service Client

Evènements passés :

  • 26/03/2024 de 17h30 à 18H30 : Réunion d’informations sur le contexte et les objectifs de cette Commission > Lien vers le replay
  • 14/05/2024 de 17h30 à 18H30 : Atelier #1 : « ADV & Service Client : État des lieux de vos métiers » :
    • Que signifie pour vous « valoriser le métier de l’ADV ?»
    • D’après vous, quel serait l’« ADV idéal » ?
    • En quoi s’écarte-t-on de cet idéal ? (axes d’amélioration)
  • 25/06/2024 de 17H30 à 18H30 : Atelier #2 – « Digitalisation de l’ADV & du Service Client : outils et bonnes pratiques pour valoriser votre métier et améliorer l’expérience client »
  • 05/11/24 de 17H30 à 18H30 : Atelier #3 – “ADV & Service Client : Participez aux groupes de travail et faites évoluer la fiche ROME ADV 4.0”
  • 11/12/2024 de 17H30 à 18H30 : Atelier #4 – “Révision de la fiche ROME ADV 4.0 : Quel référentiel des compétences ? ”
  • 19/02/2025 de 17H30 à 18H30 : Atelier #5 – “Cartographie des compétences ADV : Construction d’un nouveau référentiel selon ROME 4.0”

Evènements à venir :

13/05/2025 de 17H30 à 18H30 : Atelier #6 – Consolidation des activités et des compétences de l’ADV / Service Client selon le nouveau référentiel ROME 4.0

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Eric LATREUILLE : eric.latreuille@afdcc.com

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