Chers spécialistes de l’ADV & du Service Client, vous souhaitez prendre part à la réflexion globale sur l’avenir de votre métier ?

Nous recherchons des professionnels motivés et passionnés, désireux de devenir des acteurs de la transformation du Service Client & ADV !

Dans le cadre des travaux de recherche menés avec l’AFDCC, la Chaire de Recherche en Innovation Digitale et IA de l’INSEEC, Esker et le groupe de travail ADV depuis 5 ans sur l’impact des technologies sur les métiers, nous avons constaté la nécessité de revoir la fiche ROME de l’ADV, voire de l’appellation même du métier afin :

  • D’adapter les ressources humaines aux futurs besoins en compétences
  • De valoriser le métier

🔎 Objectifs & organisateurs du projet

  • Former une Commission réunissant des professionnels expérimentés du métier de l’ADV & du Service Client
  • Échanger avec vos pairs autour de vos enjeux et partager vos best practices
  • Travailler sur les nouvelles compétences de ces métiers
  • Formuler des propositions à France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour la prochaine mise à jour du ROME.

Organisateurs :

  • Nadia LAIDIN, Responsable ADV Service Clients France – Etanco, Groupe Simpson Strong-Tie
  • Ishraf ZAOUI, Enseignant chercheur – BBA INSEEC
  • Eric LATREUILLE, Credit Manager et Président d’honneur – AFDCC
  • Manon DUBOZ, Order-to-Cash Marketing Specialist – Esker France

💡 Comment participer au projet ?

  1. Rejoignez ce « mouvement », prenez part à ce projet ROME 4.0 en vous inscrivant à notre Commission ADV/Service Client via le formulaire en bas de page
  2. Vous serez ainsi conviés par email à toutes les prochaines sessions de travail (1H/mois, à distance) et resterez informés des actualités de cette Commission.
  3. Vous recevrez un lien Teams envoyé par l’AFDCC pour vous connecter, quelques jours avant les sessions de travail.
  4. Consultez l’agenda (dates & thématiques) avec les futurs ateliers de la Commission sur cette page, au fur et à mesure de l’avancée du projet.

📅 Agenda de la Commission ADV & Service Client

Evènements passés :

  • 26/03/2024 de 17h30 à 18H30 : Réunion d’informations sur le contexte et les objectifs de cette Commission > Lien vers le replay

Evènements à venir :

  • 14/05/2024 de 17h30 à 18H30 : Atelier #1 : « ADV & Service Client : État des lieux de vos métiers » :
    • Que signifie pour vous « valoriser le métier de l’ADV ?»
    • D’après vous, quel serait l’« ADV idéal » ?
    • En quoi s’écarte-t-on de cet idéal ? (axes d’amélioration)
  • 25/06 de 17H30 à 18H30 : Atelier #2 – Thématique à venir

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Eric LATREUILLE : eric.latreuille@afdcc.com

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