La 7e édition des Assises des délais de paiement se déroulera au siège du MEDEF le 28 octobre prochain dans des circonstances inédites suite à la pandémie de la COVID-19. Tandis que s’amorcera une reprise économique espérée après la sidération du début d’année, cet événement organisé par l’AFDCC et la FIGEC, rassemblera institutionnels, chefs d’entreprise, experts, partenaires et professionnels de l’information d’entreprise, du recouvrement de l’enquête civile et plus particulièrement de la gestion de risque client. Nous avons donné la parole à Charles Battista, président de la FIGEC, afin qu’il trace un premier état des lieux de la situation économique et explique en quoi cette année, la matinée des Assises des délais de paiement constituera un rendez-vous majeur.

Avant tout, nous ne devons pas oublier celles et ceux qui ont été frappés par la COVID-19 et qui continuent de l’être, car cette crise nous marquera plusieurs années encore.

Souvenons-nous que le 16 mars dernier, le président de la République annonçait les mesures sanitaires, dont le confinement sur tout le territoire, et que dès le lendemain la France était à l’arrêt, à l’exception notable en particulier des personnels soignants très sollicités. Ainsi, les chefs d’entreprise et leurs salariés dans de nombreux secteurs, voyaient brutalement s’arrêter leur activité sur une période qui aura… [Lire la suite]