Depuis sa création, l’AFDCC a bien compris l’importance de préserver la relation commerciale avec les clients tout en faisant respecter de manière ferme les conditions contractuelles. Que ce soit vis-à-vis des commerciaux en interne ou par rapport aux clients eux-mêmes, nous savons tous que le service Credit Management n’est jamais un frein au business mais toujours un facilitateur, un accompagnateur.

Il y a quelques années, nous avons lancé des groupes de travail sur ce sujet et l’AFDCC a pu prendre la mesure de l’importance de ce thème dans le développement de notre fonction.

Depuis deux ans, votre Association, grâce aux retours de ses Adhérents, a pris conscience du manque de documentation et d’échanges sur des problématiques Administration des Ventes ou Service Clients.

C’est pourquoi nous avons longuement travaillé en ce sens pour en arriver à la soirée du 14 juin : « Création d’une Association Administration des Ventes et Service Clients »

Tout d’abord, nous tenons à remercier la vingtaine d’entreprises présentes. Nous les remercions pour leur disponibilité, mais surtout pour leur enthousiasme, leur envie et leur désir de créer une communauté d’entraide et de partage. En tant qu’Association Loi 1901, nous ne pouvons que soutenir ce projet et l’accompagner avec toutes les ressources disponibles.

Après une présentation devant un public, soyons honnête, déjà acquis à la cause, nous avons pu échanger sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous et sur tout le travail à fournir pour proposer des services à très forte valeur ajoutée dans un avenir très proche. Résultats de cette soirée de partages entre professionnels : des thèmes nombreux et variés, des formats de manifestations originaux, des engagement individuels forts et une vraie volonté de travailler ensemble !

Nous allons prochainement proposer des manifestations, des groupes d’échange, un réseau d’entraide. Nous commencerons humblement en créant un « Club ADV & Service Clients » et nous suivrons attentivement le développement de ce bébé.

L’AFDCC est très heureuse de ce nouveau projet et si vous n’avez pas pu participer, si vous êtes loin, si vous avez peu de temps disponible mais que ce thème est au cœur de vos préoccupations….. nous avons toujours une solution, donc contactez-nous : vincent-bruno.larger@afdcc.com