Bonjour Séverine,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos Adhérents ? Parlez-nous de qui vous êtes, de votre parcours et de ce qui vous passionne …

Depuis le collège, je m’imaginais en qualité de Juge pour enfants, cependant lors de mes études de Droit, j’ai découvert ma passion pour le recouvrement de créances.

Mon premier emploi a été une opportunité où j’ai officié en qualité de juriste d’affaires 5 années durant, puis j’ai été recrutée par SOMAF (filiale commerciale du Groupe FIMAR) en qualité de chargée de recouvrement.

En 2012, après avoir passé une formation diplômante que j’ai eu grand mal à trouver (et ce n’était pas avec l’AFDCC) j’ai été promu en tant que credit manager au sein de ce groupe.

A l’époque, mon adhésion à l’AFDCC était une évidence, car ce métier était méconnu aux Antilles que ce soit dans son appellation que dans son périmètre d’intervention, je recherchais de la documentation, du réseau, des pairs afin de m’aider à déployer mes ailes de la meilleure des manières.

Avez-vous des projets qui vous tiennent à cœur et qui vous semble important d’être proposé dans le cadre de votre poste de Déléguée Régionale AFDCC ?

Avant toute chose je souhaite établir un réseau d’homologues, de pairs, de professionnels afin de créer du lien et aider à professionnaliser nos métiers qui sont souvent réduits à des aprioris.

Que chacun de nos adhérents et professionnels et/ou autres métiers satellites sache qu’il pourrait trouver en l’AFDCC un support indéfectible et aussi profiter de rencontres régulières pour faire avancer les sujets importants de nos métiers.

Ensuite mettre en avant les formations proposées par l’AFDCC en nous rapprochant des jeunes adultes : la force vive de notre demain.

Merci Séverine ! De beaux projets en perspectives que nous avons hâte de découvrir.

A très vite !