La loi Macron comporte des dispositions importantes qui concernent le Credit Manager et plusieurs aspects de notre métier :

Délais de paiement, contentieux judiciaires, fourniture de l’information légale, évolution des professions réglementées (huissier…), procédures collectives et compétence des Tribunaux de commerce, protection des biens du dirigeant individuel, gages sur stocks, prêt entre entreprises, dématérialisation des factures…

Le13 octobre 2015, les intervenants ont présenté ces dispositions devant plus de 100 personnes lors d’un Petit-Déjeuner Débat AFDCC.

Ils ont analysé l’esprit de la loi et les impacts probables sur la relation financière clients. Nous vous proposons ici de télécharger la présentation faite à cette occasion (cette présentation est réservée aux adhérents AFDCC. Pour visualiser le lien de téléchargement vous devez être identifié).

Animateur :

  • Jérôme MANDRILLON, Directeur Crédit Client de Lafarge France et Président d’honneur de l’AFDCC.

Intervenants :

  • Frédérique VERNEREY ALLIAUME, Directrice de l’arbitrage EULER HERMES France
  • Thomas REVIAL, Secrétaire général du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) et chef du bureau Finent 2 (financement des entreprises) à la DG Trésor
  • Alexis PREVESIANOS, Directeur des grands groupes et institutions EULER HERMES France

Vous devez être membre pour consulter la suite...