NEO : Ré-invente le Corporate Finance

Neo est la première Fintech en Europe à regrouper au sein d’une seule plateforme les services d’un prestataire en services d’investissement (norme MIFID2)(*) et d’une entité de paiement (norme PSD2)(*). Cela illustre la volonté du groupe de créer un one-stop shop financier regroupant l’ensemble des services de la banque d’entreprise.

Neo c’est un accès 100% digital aux instruments de couverture traditionnellement offerts par les banques : gestion du risque de change (comptant, à terme, swaps et options) et instrument de placement de trésorerie. Le tout à un coût réduit par rapports aux conditions pratiquées par les banques entreprises. Le tout sera complété par des outils d’aide à la décision que l’on retrouve habituellement sur des solutions de type “Treasury management system”.

Avec Neo, les ETI et Grands Groupes peuvent se couvrir sur plus de 80 devises en toute simplicité et de façon totalement transparente. La plateforme offre des outils d’analyse, des cotations en temps réel, un historique illimité des opérations, une gestion avancée des rôles et permissions et un cryptage permanent des données clients.

Entièrement basée dans le « cloud », la plateforme Neo ne requiert aucune installation et peut être entièrement paramétrées au niveau de la direction financière sans implication du service IT ou de consultants. L’ensemble des actions sont accessibles via API ce qui permet un fort degré d’automatisation des tâches.

Grâce au statut de prestataire en services d’investissement (PSI), les clients de Neo bénéficient de garanties que peu de Fintechs offrent à ce jour. En renforçant la sécurité des opérations, Neo souhaite contribuer à la démocratisation des services Fintech pour les entreprises en Europe.

Neo démarre ses activités en France et propose un audit gratuit de votre exposition ainsi qu’une proposition de stratégie de couverture.

Découvrir Neo