DÉVELOPPER SES APTITUDES À LA NÉGOCIATION ET À LA COMMUNICATION

Cette formation est basée sur les méthodes d’improvisation théâtrale

Objectifs

  • Diagnostiquer son propre mode d’expression
  •  Gérer ses émotions
  • Affirmer la confiance en soi et en l’autre
  • Développer sa capacité à rebondir
  • Gérer les situations inattendues et convaincre
  • Développer ses talents de négociateur

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Credit Manager ou personne des Services Crédit, Recouvrement, Comptabilité

Pédagogie

En nous appuyant sur vos expériences professionnelles, nous mènerons un travail basé principalement sur l’improvisation théâtrale. La pratique théâtrale et l’improvisation, c’est : trouver une solution à un problème en se basant sur l’écoute.

C’est aussi un travail sur la synthèse des informations, un jeu intellectuel qui permet de s’entraîner à être : Confiant, présent, dans l’instant, réactif, constructif, créatif, audacieux.

Une méthode de développement personnel, permettant d’optimiser son impact dans des situations de communication et de négociation professionnelles.

Suivi et évaluation

De nombreux cas pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.

Programme

Diagnostiquer son propre mode d’expression

  • Prendre conscience de sa singularité et de ses atouts
  • Repérer et évaluer son propre mode d’expression
  • Mieux maîtriser les composantes de la communication (verbale et non verbale) et repérer celles des autres

Gérer ses émotions

  • Se relâcher, respirer
  • Prendre en compte son ressenti et celui des autres
  • Vaincre le trac

Le cadre réglementaire de la PAF

  • Affirmer sa présence
  • Affiner son écoute, sa concentration, sa disponibilité
  • Créer du lien, de l’empathie, un climat de confiance
  • Dédramatiser l’enjeu de la prise de parole ou de l’échange

Développer sa capacité à rebondir

  • Développer sa réactivité, sa créativité et être positif et constructif
  • Accroître son sens de l’initiative et de l’adaptation
  • Argumenter, convaincre, rebondir
  •  Traiter les objections
  • Pratiquer l’humour et non l’ironie pour unir et rassembler
  • Savoir conclure

Développer ses talents de négociateur

  • Prendre conscience de sa singularité et de ses atouts
  • Canaliser son énergie et utiliser ses atouts
  • Pratiquer le renforcement positif, la reformulation
  •  Émettre et/ou recevoir une critique
  •  Gérer un conflit
  • Défendre sa position en renforçant ses liens avec autrui

 

Témoignages

  • Super formation, formateur très pédagogue et qui maitrise très bien son sujet et sait partager son savoir.

    Maryline ALARZA
  • Excellente formation, celle-ci fut riche aussi bien professionnellement que personnellement. Nous avons pris conscience de l’importance de : la respiration, la posture, le regard; la gestuelle, la voix. Nous avons appris à mieux nous connaitre à travers le “Kasala”. Nous avons eu l’occasion d’exprimer les difficultés de chacun et trouver une solution de comportement afin de prendre de l’assurance et aisance dans les échanges avec nos interlocuteurs. Nous avons mis tout cela en application avec des rôles de mise en situation, j’aurais aimé une journée de plus pour les approfondir et faire plus de cas de rôles.
    Formation à renouveler !!!

    Jeanine DA SILVA



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