Objectifs
Bien connaître les sources d’information commerciales et les utiliser de façon efficace
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Public concerné
Tout collaborateur des Services Crédit
Pédagogie
Présentation théorique, exercice pratique d’entraînement et cas pratique
Suivi et évaluation
Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.
Programme
Introduction
Les sources d’information internes
-
- Les équipes commerciales
- Les équipes financières
- Les équipes opérationnelles
- Les outils de l’entreprise (ERP, CRM, CM)
- Les sources digitales du flux d’affaire (portail Chorus-Pro, portails clients)
Panorama des sources d’information externes
-
- Les sources gratuites sur les entreprises
- Les rapports et publications
- Les partenaires d’information
La gestion de l’information
-
- Quelle information pour quel objectif ?
- Choisir et gérer les différents types d’informations en fonction des profils clients et des enjeux
- Les outils pour organiser et gérer les informations
- Les dispositifs d’alerte et de mise à jour des informations
- Les limites à l’information : CNIL, confidentialité, RGPD