LA GESTION DE L’INFORMATION COMMERCIALE

Objectifs

Bien connaître les sources d’information commerciales et les utiliser de façon efficace

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Tout collaborateur des Services Crédit

Pédagogie

Présentation théorique, exercice pratique d’entraînement et cas pratique

Suivi et évaluation

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.

Programme

Introduction

Les sources d’information internes

    • Les équipes commerciales
    • Les équipes financières
    • Les équipes opérationnelles
    • Les outils de l’entreprise (ERP, CRM, CM)
    • Les sources digitales du flux d’affaire (portail Chorus-Pro, portails clients)

Panorama des sources d’information externes

    • Les sources gratuites sur les entreprises
    • Les rapports et publications
    • Les partenaires d’information

La gestion de l’information

    • Quelle information pour quel objectif ?
    • Choisir et gérer les différents types d’informations en fonction des profils clients et des enjeux
    • Les outils pour organiser et gérer les informations
    • Les dispositifs d’alerte et de mise à jour des informations
    • Les limites à l’information : CNIL, confidentialité, RGPD

Titre

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