MIEUX NÉGOCIER GRÂCE À UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON INTERLOCUTEUR

Cette formation est basée sur la méthode des couleurs « DISC » et nos motivations

Objectifs

  • Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales par une approche opérationnelle et simple
  • Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
  • Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Public concerné

Credit manager, directeur financier, chargé de recouvrement, manager d’équipe

Pédagogie

Supports de formation.

Méthode participative.

Mises en situation réelles et intégrant les connaissances acquises grâce à la méthode DISC.

Suivi et évaluation

Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.

Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.

Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.

Le + AFDCC

Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelles « couleurs » se situent vos clients ou collaborateurs.

Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace.

Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation.

Programme

Mieux se connaître

  • Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations.
  • Analyse approfondie de son profil DISC® et clés de la méthode

L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail

  • Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
  • Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
  • Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
  • Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
  • Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements

Adapter son mode de communication dans les différentes situations pour une meilleure efficacité opérationnelle

  • Lors de la deuxième journée, transfert par mises en situation répondant aux problématiques professionnelles des participants
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