MIEUX NÉGOCIER GRÂCE À UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON INTERLOCUTEUR

Cette formation est basée sur la méthode des couleurs « DISC et nos motivations »

Objectifs

  • Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales par une approche opérationnelle et simple
  • Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
  • Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Credit Manager, Directeur Financier, Chargé de Recouvrement, Manager d’équipe

Pédagogie

Supports de formation. Méthode participative. Mises en situation réelles et intégrant les connaissances acquises grâce à la méthode DISC

Suivi et évaluation

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances.

Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation.

Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.

Le + AFDCC

Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelles « couleurs » se situent vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace. Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation.

Programme

Mieux se connaître

  • Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil DISC® et clés de la méthode

L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail

  • Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
  • Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
  • Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
  • Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
  • Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements

Adapter son mode de communication dans les différentes situations pour une meilleure efficacité opérationnelle

  • Lors de la deuxième journée, transfert par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants.

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