Feeling more at ease with debt collection
Objectifs
- Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
- Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance
Prérequis
Il est recommandé de suivre cette formation afin de réviser le vocabulaire de base en anglais professionnel.
Cette formation s’adresse à des personnes qui ressentent un manque de confiance ou de l’appréhension pour s’exprimer en anglais dans leur contexte professionnel.
Public concerné
Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en milieu professionnel, par écrit ou par téléphone
Pédagogie
- Pédagogie interactive, les participants seront mis en situation
- Échanges sur des aspects professionnels vécus par les participants
- Débats
Suivi et évaluation
Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.
Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.
Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.
Programme
Expression orale :
- Choix du vocabulaire
- Aborder un sujet difficile
- Obtenir des concessions
- Savoir rassurer son interlocuteur
- Différer ses propos par des astuces linguistiques
- Dissiper les malentendus
- Chercher un compromis
- Exprimer sa satisfaction
- Pouvoir s’exprimer avec fluidité et argumenter dans des situations de communication plus complexes (conflits, justifications, …)
- Révision et acquisition de la terminologie professionnelle spécifique au recouvrement
Expression ecrite :
- Rédaction des mails
- Exercices de construction
- Révision de prépositions
- Entraînement à la rédaction de messages courts ou de consignes simples
- Apprentissage de phrases types grammaticalement correctes
Management et relation interculturelle
- Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
- Approfondir ses connaissances des populations issues de cultures différentes
- Savoir identifier et décoder les sources d’incompréhension et de malentendu
- Utiliser la communication interculturelle pour améliorer votre accompagnement
- Persuader et gagner la confiance de vos interlocuteurs
Témoignages
FORMATION INTERESSANTE ET LUDIQUE. FORMATRICE TRES PEDAGOGIQUE
La formation était intéressante, l’avantage de ne pas être trop nombreux (nous n’étions que 3) durant ces deux jours a permis à Ginette, la formatrice de prendre le temps dans ses explications, pour une formation sur mesure.
La formatrice a utilisé à la fois le français et l’anglais tout au long des deux jours pour une meilleure compréhension des subtilités de la langue notamment à l’écrit.
J’ai apprécié les mises en situation en anglais :
Le premier jour : improvisation sur un thème de la vie courante
Le deuxième jour : cas pratiques sur des appels téléphoniques avec des clients (jeu de rôles à 3)
Un jour de plus de formation aurait été appréciable pour une immersion totale en anglais durant toute une journée.Ginette a su nous rassurer sur notre niveau d’anglais, il ne nous reste qu’à pratiquer régulièrement pour être plus à l’aise tant à l’oral qu’à l’écrit.