UTILISER SON LEADERSHIP POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SES COLLABORATEURS

Cette formation est basée sur les méthodes d’improvisation théâtrale

Objectifs

  • Identifier son propre style de management
  •  Assumer son rôle de leader
  • Coacher ses collaborateurs :
    • Identifier leur fonctionnement
    • Développer leur potentiel
    • Accompagner leur évolution

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Credit Managers, Managers de Proximité, Cadres, Chefs d’Équipes

Pédagogie

Un travail, à partir de vos expériences professionnelles, et basé principalement sur l’improvisation théâtrale, pour renforcer la cohésion d’une équipe.

La pratique théâtrale et l’improvisation, c’est : trouver des solutions en se basant sur l’écoute et la capacité à repérer le talent de ses collaborateurs. Une méthode de développement personnel, permettant d’optimiser son impact en tant que Manager.

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.

NB : Une 3ème journée de coaching, quelques semaines après la formation pour :

Pérenniser les acquis et renforcer les techniques, en matière de communication, de relation à l’autre, de négociation ou d’animation d’équipe. Coaching et accompagnement individuel ou en petits groupes.

Programme

Identifier son style de management

  • Réaliser le diagnostic de son style de management
  • Découvrir sa singularité et ses atouts
  • Utiliser le RPRGV pour s’affirmer en tant que leader
  • Lister ses ressources d’accompagnement

Coacher ses collaborateurs

  • Renforcer la motivation de chaque collaborateur
  • Favoriser l’adhésion à un projet collectif
  • Évaluer les attentes du collaborateur
  • Repérer le potentiel du collaborateur, sa valeur ajoutée
  • Identifier les éventuelles causes d’insuffisance des performances individuelles (comportements, relations)
  • Définir des contrats de progression et d’évolution individuels
  • Personnaliser l’accompagnement individuel

Structurer les situations spécifiques du Manager

  • Animer une réunion efficace
  • Résoudre un conflit ou une situation difficile
  • Préparer et conduire un entretien
  • Confier une mission, savoir déléguer

 

Titre

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