Cette formation est basée sur les méthodes d’improvisation théâtrale
Objectifs
- Identifier son propre style de management
- Assumer son rôle de leader
- Coacher ses collaborateurs :
- Identifier leur fonctionnement
- Développer leur potentiel
- Accompagner leur évolution
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Public concerné
Credit Managers, Managers de Proximité, Cadres, Chefs d’Équipes
Pédagogie
Un travail, à partir de vos expériences professionnelles, et basé principalement sur l’improvisation théâtrale, pour renforcer la cohésion d’une équipe.
La pratique théâtrale et l’improvisation, c’est : trouver des solutions en se basant sur l’écoute et la capacité à repérer le talent de ses collaborateurs. Une méthode de développement personnel, permettant d’optimiser son impact en tant que Manager.
Suivi et évaluation
Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.
NB : Une 3ème journée de coaching, quelques semaines après la formation pour :
Pérenniser les acquis et renforcer les techniques, en matière de communication, de relation à l’autre, de négociation ou d’animation d’équipe. Coaching et accompagnement individuel ou en petits groupes.
Programme
Identifier son style de management
- Réaliser le diagnostic de son style de management
- Découvrir sa singularité et ses atouts
- Utiliser le RPRGV pour s’affirmer en tant que leader
- Lister ses ressources d’accompagnement
Coacher ses collaborateurs
- Renforcer la motivation de chaque collaborateur
- Favoriser l’adhésion à un projet collectif
- Évaluer les attentes du collaborateur
- Repérer le potentiel du collaborateur, sa valeur ajoutée
- Identifier les éventuelles causes d’insuffisance des performances individuelles (comportements, relations)
- Définir des contrats de progression et d’évolution individuels
- Personnaliser l’accompagnement individuel
Structurer les situations spécifiques du Manager
- Animer une réunion efficace
- Résoudre un conflit ou une situation difficile
- Préparer et conduire un entretien
- Confier une mission, savoir déléguer