La performance d’un service Credit Management se mesure notamment par :
–    Une meilleure maitrise des risques grâce à la collecte et l’analyse d’informations pertinentes
–    La réduction des délais de paiement
Sur ces deux axes, le commercial peut jouer un rôle essentiel s’il est partie prenante du processus : il dispose d’une information terrain de qualité et peut contribuer à « éduquer » les clients.
L’enjeu pour le CM est d’identifier les clés d’une collaboration interactive avec la direction commerciale afin de lui donner envie de jouer pleinement son rôle dans ce processus.
Comment organiser cette collaboration (quand, qui, quoi, où,…) ?
Quels outils pour optimiser la communication (verbale, écrite, reporting,…)
Quels supports de restitution (analyse des délais de paiement, fiches de risques, flash d’info, Intranet,…)?

Première réunion le 27 Mars à 16h00

Date de la prochaine réunion : 27/03/2013
Lieu : AFDCC - PARIS

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez être membre de l'association et vous identifier.