Que vous soyez déjà assurés crédit ou en cours d’étude pour souscrire un contrat auprès d’un assureur, parmi les points d’attention relatifs à votre police, doit figurer en bonne place : la limite de décaissement.
En complément d’une comparaison approfondie des taux proposés, des garanties ou pré arbitrages délivrés, des quotités d’indemnisation fixées, des services et frais annexes, la limite de décaissement doit correspondre à vos besoins de couverture réels et en particulier au minimum couvrir votre encours client le plus important.
DÉFINITION : la limite de décaissement correspond au plafond maximum que tout assureur-crédit pourra décaisser au titre d’un exercice d’assurance (généralement de 12 mois) et au titre d’un ou de plusieurs sinistres. Cette limite est représentée soit par un montant fixe défini contractuellement, soit par un multiple du minimum annuel de prime ou de la prime réellement payée au titre de cet exercice d’assurance si cette dernière est supérieure au minimum. Dans cet article, AU Group donne les clefs pour comprendre comment fonctionne la limite de décaissement d’un contrat d’assurance-crédit.