Dans un contexte économique extrêmement mouvant où les difficultés mais également les opportunités se succèdent à un rythme parfois effréné, l’essence même de la mission du credit manager ne change pas : travailler avec le « bon » client, être payé par lui dans les délais impartis, et faire rentrer le cash. Toutefois ces dernières années, certains phénomènes prennent une ampleur inédite, et nécessitent à court-moyen termes des adaptations importantes, tant d’un point de vue métier que d’un point de vue technique et technologique. L’augmentation significative des phénomènes de fraude – fraude à l’IBAN, fraude aux dirigeants…. – en est un parfait exemple. D’autres sujets comme le déploiement généralisé de la facturation électronique à l’horizon 2026 impliquent des changements conséquents dans les organisations. Un référentiel de données fiable reste le premier niveau de réponse à ces nouveaux enjeux ; la mise à disposition par ailleurs d’outils comme des indicateurs ou des scorings pertinents constitue le second niveau de réponse. L’engagement de l’équipe Ellisphere auprès de l’AFDCC a toujours eu pour but de répondre à ces enjeux, en lien direct avec les professionnels auxquels les solutions proposées s’adressent. L’équipe Ellisphere a donc à cœur de vous retrouver le 24 novembre prochain, pour échanger sur les outils d’aide à la décision de demain. www.ellisphere.com