Entreprise

Qérys SAS

Contact

Laetitia Binoist
lbinoist@qerys.com

Date de début

20240403

Type de contrat

CDI

Lieu

Le Haillan

Rémunération

Selon expérience

Description du poste :

Le Groupe QERYS, spécialiste de l’aménagement de l’habitat, a son siège social QERYS SAS à Le Haillan en Gironde.

Ses fonctions supports accompagnent les sociétés commerciales du Groupe (Bricodeal, Cazabox, Domotelec, Hydro Sud Direct, Midi Piles Services, Sider et Youpalo) dans leur fonctionnement, au travers de services mutualisés.

Le Groupe QERYS propose une offre globale dans le domaine de l’aménagement et de l’habitat (890 collaborateurs – 299M€ CA en 2022)

Nous rejoindre c’est :
-L’assurance d’un Groupe solide
– Un système de management participatif
– Un engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)
– Une attention particulière à la QVT (Qualité de vie au Travail)
– Un parcours d’intégration, des formations et un accompagnement tout au long de votre carrière

Pour en savoir +, consultez notre site institutionnel https://www.groupe-qerys.com/

Descriptif de poste

Quel est notre contexte ?

En tant que Responsable Crédit Clients, votre rôle consiste à garantir le bon encours, assurer le suivi et la sécurisation des relances clients, le suivi du traitement des litiges ainsi que la bonne affectation des paiements de nos clients. Votre objectif sera de limiter les retards de paiement et les délégations aux sociétés de recouvrement.

Quel sera votre quotidien ?

Rattaché à Didier, notre Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour mission de :

– Animer les équipes Crédit Clients, Recouvrement et Encaissement (équipe d’une dizaine de collaborateurs) : fixer des objectifs, apporter un soutien dans les dossiers et prises de décisions, relancer les clients pour accélérer les encaissements, veiller à ce que l’organisation réponde aux missions essentielles
– Gérer les encours clients et surveiller les risques
– Suivre les dossiers contentieux
– Préparer et animer les comités crédits : échange avec les commerciaux autour des encours, pour leur expliquer les règles liées aux encours…
– Traiter les litiges avec le support de l’équipe interne : ADV, commerciaux, technique et logistique
– Assurer la mise à jour continue du fichier clients et contrôler sa fiabilité
– Etablir un reporting régulier (Risque et Cash)
– Faire évoluer les procédures internes en fonction de la politique de l’entreprise

Ce que nous vous apportons pour assurer un bon équilibre vie pro/vie perso (sous conditions d’éligibilité) :
– 32 jours de congés payés (25 + 7 jours ouvrés)
– Lundi de pentecôte chômé et payé (Journée de solidarité offerte)
– Des jours supplémentaires offerts : ancienneté, déménagement, mariage/pacs…
– Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine selon le poste
– Partenariat Klaxit (favoriser le covoiturage)
– Une mutuelle gratuite
– Un intéressement
– Prévoyance
– Réduction Partenaires – Déjeuner
– Une prime de cooptation pour tout collaborateur recruté suite à votre recommandation

Conditions du contrat : CDI – Temps plein
Salaire : selon expérience
Horaires : 38h45 réparties du lundi au vendredi
Localisation du poste : Siège Qérys – 6 rue Edmond Rostand – 33185 Le Haillan (Sortie 9 rocade).
Poste à pourvoir à partir de : Février/Mars 2024

Déplacements :

Occasionnels

Langues :

Français

Informatique :

/

Profil :

Votre candidature retiendra notre attention si : vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en credit management et disposez d'une première expérience managériale. Organisé, rigoureux, votre autonomie et votre polyvalence font de vous une personne efficace sur votre poste de travail. Le travail en équipe et la communication sont pour vous des éléments importants qui participent à la performance du service.