Entreprise
Qérys SASContact
Laetitia Binoistlbinoist@qerys.com
Date de début
20240403Type de contrat
CDILieu
Le HaillanRémunération
Selon expérienceDescription du poste :
Le Groupe QERYS, spécialiste de l’aménagement de l’habitat, a son siège social QERYS SAS à Le Haillan en Gironde.
Ses fonctions supports accompagnent les sociétés commerciales du Groupe (Bricodeal, Cazabox, Domotelec, Hydro Sud Direct, Midi Piles Services, Sider et Youpalo) dans leur fonctionnement, au travers de services mutualisés.
Le Groupe QERYS propose une offre globale dans le domaine de l’aménagement et de l’habitat (890 collaborateurs – 299M€ CA en 2022)
Nous rejoindre c’est :
-L’assurance d’un Groupe solide
– Un système de management participatif
– Un engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)
– Une attention particulière à la QVT (Qualité de vie au Travail)
– Un parcours d’intégration, des formations et un accompagnement tout au long de votre carrière
Pour en savoir +, consultez notre site institutionnel https://www.groupe-qerys.com/
Descriptif de poste
Quel est notre contexte ?
En tant que Responsable Crédit Clients, votre rôle consiste à garantir le bon encours, assurer le suivi et la sécurisation des relances clients, le suivi du traitement des litiges ainsi que la bonne affectation des paiements de nos clients. Votre objectif sera de limiter les retards de paiement et les délégations aux sociétés de recouvrement.
Quel sera votre quotidien ?
Rattaché à Didier, notre Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour mission de :
– Animer les équipes Crédit Clients, Recouvrement et Encaissement (équipe d’une dizaine de collaborateurs) : fixer des objectifs, apporter un soutien dans les dossiers et prises de décisions, relancer les clients pour accélérer les encaissements, veiller à ce que l’organisation réponde aux missions essentielles
– Gérer les encours clients et surveiller les risques
– Suivre les dossiers contentieux
– Préparer et animer les comités crédits : échange avec les commerciaux autour des encours, pour leur expliquer les règles liées aux encours…
– Traiter les litiges avec le support de l’équipe interne : ADV, commerciaux, technique et logistique
– Assurer la mise à jour continue du fichier clients et contrôler sa fiabilité
– Etablir un reporting régulier (Risque et Cash)
– Faire évoluer les procédures internes en fonction de la politique de l’entreprise
Ce que nous vous apportons pour assurer un bon équilibre vie pro/vie perso (sous conditions d’éligibilité) :
– 32 jours de congés payés (25 + 7 jours ouvrés)
– Lundi de pentecôte chômé et payé (Journée de solidarité offerte)
– Des jours supplémentaires offerts : ancienneté, déménagement, mariage/pacs…
– Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine selon le poste
– Partenariat Klaxit (favoriser le covoiturage)
– Une mutuelle gratuite
– Un intéressement
– Prévoyance
– Réduction Partenaires – Déjeuner
– Une prime de cooptation pour tout collaborateur recruté suite à votre recommandation
Conditions du contrat : CDI – Temps plein
Salaire : selon expérience
Horaires : 38h45 réparties du lundi au vendredi
Localisation du poste : Siège Qérys – 6 rue Edmond Rostand – 33185 Le Haillan (Sortie 9 rocade).
Poste à pourvoir à partir de : Février/Mars 2024