Entreprise

SALINS

Contact

Aurore KANNIAH
akanniah@salins.com

Date de début

20240117

Type de contrat

CDI

Lieu

Aigues-Mortes

Rémunération

A partir de 47K € brut + primes sur objectifs + participation+ intéressement

Description du poste :

Le Groupe Salins recrute un Responsable Customer Service (H/F) dans le cadre d’un CDI. Localisé(e) sur notre site d’Aigues-Mortes, vous aurez pour missions :
-Gérer les dossiers des clients avec comme objectif leur satisfaction via le niveau de service attendu.
-Manager une équipe de gestionnaires relations clients aux champs d’actions multiples tels que le suivi d’une commande ou d’une demande, l’enregistrement de réclamations : Une équipe pour le périmètre clients industriels à Aigues-Mortes et une équipe pour les clients de la distribution basée à Clichy (92) soit 10 personnes au total.
-Contribuer à la réalisation d’enquêtes de satisfaction.
-Suivre et améliorer le traitement du recouvrement.
-Mettre en oeuvre et suivre des KPI sur l’activité du customer service.
– La prise en compte des besoins des commerciaux et communication vers les autres services :
Commerciaux, supply chain/gestion de la demande, transports, administration des ventes.

Déplacements :

France

Langues :

Français, Anglais

Informatique :

SAP

Profil :

De formation de niveau Bac + 5 en gestion, management, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en management d’équipe de chargé de relation clients, ADV, ou équivalent. Vous maîtrisez les process de gestion commerciale : Order to Cash ainsi que les process de recouvrement, relances clients, et gestion de réclamation clients. Vous savez gérer et suivre des KPI/ dashboard d’un customer service. La maîtrise de SAP SD et Excel est impérative. La maîtrise de l’anglais est souhaitée. Vous disposez d’un bon relationnel. Votre capacité à travailler en équipe vous permet d’interagir avec d’autres services et partis prenantes du process order to cash (demand planner, usines, commerciaux, ADV). Vous savez communiquer sur l’activité de votre périmètre et ses KPI.