Entreprise

HACHETTE LIVRE

Contact

KOCH CECILE
nramond@hachette-livre.fr

Date de début

20241103

Type de contrat

CDI

Lieu

MAUREPAS (78)

Rémunération

selon profil

Description du poste :

Au sein du Service Recouvrement, vous prendrez en charge le suivi du portefeuille clients qui vous sera attribué. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

• Assurer le suivi des comptes clients ce qui inclut principalement le suivi des règlements et les relances amiables ;
• Déclarer et suivre des litiges clients jusqu’à leurs régularisations (flux-aller et flux-retour) intéressant l’échu ;
• Analyser les comptes (lettrage, règlements, litiges, etc…) ;
• Préparer et envoyer des situations comptes aux clients ;
• Suivre les balances âgées des clients (analyser, suivre et commenter les retards) ;
• Transmettre des règlements à la Comptabilité Clients ;
• Négocier des reports d’échéance ;
• Envoyer des mises en demeures (précontentieux) ;
• Constituer des dossiers à remettre au contentieux y compris en cas de défaillance ;
• Contrôler les ouvertures de comptes des nouveaux clients (k-bis, contrôle des infos légales, mise en surveillance) ;
• Gérer le remboursement des soldes créditeurs clients conformément aux procédures de contrôles (incluant lettrage des comptes).

Déplacements :

Non

Langues :

FRANCAIS

Informatique :

EXCEL avancé, ERP (D365,...), Requêteur (Power BI,...)

Profil :

De formation Bac+2 en Comptabilité, vous disposez d’une solide expérience à des fonctions similaires. Vous avez eu l’occasion de relancer une clientèle d’indépendants. Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques tels que le Pack Office. Connaissance de Dynamics365 ainsi du secteur de l’édition serait un plus.