Préparer sa rentrée Credit Management
Après un repos bien mérité, il est temps de « remettre le pied à l’étrier » et de vous inscrire aux formations AFDCC.
Voilà une sélection des prochaines formations : il reste encore quelques places mais dépéchez-vous d’en profiter !
16 et 17 septembre à Paris et 23 et 24 septembre à Lyon – 2 jrs
Perfectionner ses actions de relance client (niveau 2)
- Renforcer sa proactivité vis-à-vis de ses clients internes pour accélérer la résolution des litiges ;
- Relier son travail au quotidien à la satisfaction client ;
- Mener une négociation gagnant/gagnant, pour cadrer « une relation juste à temps », vendre des moyens de paiement. Rédiger des emails efficaces et suivre les effets. S’affirmer en toutes circonstances ;
- Savoir gérer les priorités dans ses tâches ;
- Développer l’efficacité d’une approche globale de recouvrement orientée sur la satisfaction client ;
- Accélérer les règlements clients grâce à des techniques de négociation renforcées.
Accédez au programme complet et inscrivez-vous !
30 septembre, 01 et 02 octobre – 2jrs + 1jr option
Apprécier le risque par l’analyse financière – Niveau 1
- Pratiquer l’analyse financière pour évaluer le risque client ;
- Maîtriser les principaux retraitements à opérer et les ratios significatifs ;
- Préparer les bonnes décisions crédit.
Accédez au programme complet et inscrivez-vous !
1er Octobre 2013 – 1 jr
Le rapport financier et le Score AFDCC 3
- Fournir un véritable outil d’analyste financier
- Faciliter la décision de crédit et la fixation des encours
Accédez au programme complet et inscrivez-vous !
02 octobre 2013 – 1jr
Prendre des garanties !
- Connaître les différentes sûretés réelles et garanties personnelles qui peuvent être prises pour garantir une créance et adapter la prise de garantie aux enjeux
Accédez au programme complet et inscrivez-vous !
08, 09, 10 octobre – 3 jrs
Relancer en anglais en prenant en compte les aspects interculturels
- Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en Anglais ;
- Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance.
Accédez au programme complet et inscrivez-vous !
CYCLE 2 – DEVELOPPEZ VOS PERFORMANCES EN CREDIT MANAGEMENT
08, 09, 15, 16, 22, 23 octobre 2013
Le Cycle 2 : “S’entraîner aux bonnes pratiques dans le domaine des Relations Financières Clients”
Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà suivi le Cycle 1 : “Maîtriser les techniques de crédit management” ou ayant déjà une formation de base dans les domaines financier et juridique.
Programme et inscription