Respect des délais de paiement,
qu’en est-il avec la pandémie de COVID-19 ? 

Les conséquences multiples, notamment économiques, de la pandémie de COVID-19 sont inédites. L’arrêt brutal de l’activité d’un grand nombre d’entreprises a provoqué de profonds bouleversements y compris au niveau des comportements des entreprises en matière de respect des délais de paiement. Or, le respect des délais de paiement est une nécessité vitale pour que l’économie puisse répondre aux défis de l’après pandémie.

Avant la tenue de la 7e édition des Assises des délais de paiement le 28/10 au MEDEF, ce premier webinar, proposé par la FIGEC et l’AFDCC, inaugure une série de rendez-vous alternant tous les quinze jours, prises de parole d’institutionnels, représentants de l’État, organisations professionnelles et partenaires.

INSCRIPTION GRATUITE

Il sera animé par le journaliste Rachid Arhab. Les intervenants seront :Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et membre du comité stratégique des Assises des délais de paiement

  • Jérôme Mandrillon, délégué général de l’événement,
  • Charles Battista, président de la FIGEC,
  • Eric Scherer, président de l’AFDCC.

Ils partageront un premier état des lieux du comportement des entreprises par rapport aux délais de paiement, leurs analyses respectives et les conséquences qu’ils tirent de la situation actuelle. Seront exposés les dispositifs rentrés en vigueur pour répondre aux conséquences de cette crise ainsi que les actions que porte la Médiation des entreprises en direction des entreprises en difficulté. Enfin, les axes forts de la 7e édition des Assises des délais de paiement du 28 octobre 2020 au MEDEF seront abordés.