21 janvier 

Savoir lire un bilan

Les objectifs de cette formation :
– Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
– Savoir lire et comprendre le bilan et le compte de résultat
– Comprendre les positions des assureurs crédit et les notations de sociétés de renseignement
– Savoir détecter les risques d’impayés
=> Programme et inscription

23 Janvier & 06 Février    
Maîtriser les indicateurs de performance et les tableaux de Bord Crédit

Les objectifs de cette formation :
– Créer, refondre ou étoffer un tableau de bord crédit
– Comprendre les causes de variation des DSO afin de pouvoir les expliquer
– Faire le tour des indicateurs du Credit Management
– Mettre en œuvre des tableaux de bord succincts mais pertinents
=> Programme et inscription

26 & 27 Janvier 
Optimiser la relance client par téléphone – Niveau 1

Les objectifs de cette formation :
– Développer une attitude commerciale appliquée au recouvrement
– Maîtriser l’entretien téléphonique en toutes circonstances
– Identifier la cause réelle du retard de paiement et anticiper les risques de non-règlement
– Suivre efficacement ses appels
– Accélérer les règlements des clients grâce aux relances pro-actives parfaitement abouties
=> Programme et inscription